Faits divers

Un jeune homosexuel gabonais arrêté pour attentat à la pudeur à Moanda

Un jeune homosexuel gabonais arrêté pour attentat à la pudeur à Moanda
Isly Dolorès alias « Chun Li » au poste de police © 2018 D.R./Info241

L’affaire défraie la chronique depuis quelques jours dans la ville de Moanda, située dans la province Haut-Ogooué au sud-est du Gabon. Un jeune homme d’une vingtaine d’années, Isly Dolorès Eyinga, a été placé en garde à vue jeudi pour avoir exposé de façon impudique ses forts penchants homosexuels. Une arrestation inédite dans un pays où les bonnes mœurs ne semblent toujours pas épouser les homosexuels.

Moov Africa

Ce jeudi 15 novembre, un jeune gabonais Isly Dolorès Eyinga, plus connu sous le sobriquet de « Chun Li », a été placé en détention préventive pour « attentat à la pudeur » après avoir exposé impudiquement des photos mettant en scène son orientation sexuelle. La police lui reprocherait également d’être un proxénète dans la région.

Le jeune homosexuel gabonais dans sa ville

Bien que l’homosexualité ne soit pas condamnée par la loi au Gabon, il reste qu’elle demeure une pratique contraire aux valeurs culturelles qui fondent la nation gabonaise. Dans ce contexte, exprimer publiquement ses tendances homosexuelles peut vous mettre à dos une bonne partie de l’opinion publique.

Avec cette arrestation, c’est toute la question de cette pratique sexuelle dans le pays qui reste posée. Les valeurs culturelles n’admettant pas l’homosexualité comme orientation sexuelle à part entière. Encore moins un attentat à la pudeur de cette nature.

Affaire à suivre...

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article