Clicky


Vol

Un gabonais activement recherché pour avoir dérobé plusieurs millions dans une banque

 Un gabonais activement recherché pour avoir dérobé plusieurs millions dans une banque
Un gabonais activement recherché pour avoir dérobé plusieurs millions dans une banque © 2022 D.R./Info241

Les faits d’escroquerie et de détournement de fonds au Gabon sont un phénomène qui n’a de cesse de prendre de l’ampleur. Un énième cas s’est déroulé le vendredi 2 décembre dernier à Port-Gentil, où un jeune homme dont l’identité demeure inconnue, aurait détourné plusieurs millions au préjudice d’une banque commerciale. Ce compatriote est activement recherché depuis 3 jours par la police gabonaise.

Moov Africa

La police gabonaise est à la pèche aux informations depuis ce mardi pour mettre la main sur un présumé escroc qui courre toujours. L’homme d’une trentaine d’années aurait est accusé d’avoir détourné une coquette somme à la banque dans laquelle il travaillait. D’où le signalement donné à la police pour mettre la main sur l’indélicat dont on ignore tout de son acte ainsi que de la nature de la somme dérobée.

L’avis de recherche de la police

« Pour des nécessités d’enquêtes, les forces de police nationale recherchent activement, la personne dont les photos apparaissent ci-dessous, auteur présumé d’un détournement de fonds, au préjudice d’une banque », précise depuis mardi l’avis de recherche de la police gabonaise. « Toute personne pouvant l’identifier ou donner des indications afin de le localiser, est priée de joindre les services de Police nationale à l’un des contacts ci-après : 074181212 ou par WhatsApp au 065818181 », rajoute-t-elle pour pouvoir mettre la main sur le présumé escroc.

Selon nos informations, il s’agirait d’un agent de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG). Plusieurs internautes qui l’ont reconnu, auraient déjà transmis certains éléments à la police qui continue sa traque pour retrouver cet ex agent qui demeure présumé innocent. Reste donc à connaitre le mode opératoire employé pour ce détournement ainsi que le montant dérobé dans ladite banque commerciale.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article