Faits divers

Un énième incendie ravage plusieurs habitations à Oyem

Un énième incendie ravage plusieurs habitations à Oyem
Une vue des dégâts ce matin © 2016 D.R./Info241

Un incendie d’une rare ampleur a embrasé plusieurs habitations et commerces du quartier Adjougou à Oyem, la capitale septentrionale du Gabon. Les flammes se seraient déclarées dans la nuit d’hier à aujourd’hui aux alentours de 4 heures du matin.

Moov Africa

Selon des témoins, plusieurs habitations situées en face en face du CES Edouard Ekogha auraient été consumées par les flammes. Oyem ne disposant pas de sapeurs-pompiers, ce sont les riverains qui ont tenté, avec des moyens dérisoires, de circonscrire le feu.

L’incendie a consumé plusieurs habitations

Le quartier Adjougou aussi appelé « Koweit » est l’un des quartiers les plus animés de la commune d’Oyem. Le bilan provisoire des dégâts fait état de plus de 4 maisons consumées et heureusement, aucune perte en vie humaine.

Depuis des années, l’absence de bataillons de pompiers dans la ville a déjà eu raison de plusieurs habitations sans que les autorités gabonaises ne s’attaquent à ce manquement. Le dernier incendie en date dans cette ville avait été enregistré au quartier Akoakam.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article