Un effroyable accident de circulation coûte la vie à plusieurs voyageurs près d’Oyem

La route continue de tuer autant au Gabon surtout dans cette période estivale. Un accident de la circulation impliquant un bus de type Coaster et une Toyota de type Pic-nic est survenu ce lundi après-midi sur l’axe Oyem-Mitzic dans la province du Woleu-Ntem. La grave collision a couté la vie principalement aux occupants de la Toyota. Le bilan provisoire fait état de 3 à 5 morts sur-le-champ et de plusieurs blessés.

Plusieurs familles ont été endeuillées hier à la suite de l’effroyable accident de la circulation survenu peu après 15h30 entre les villages Mbounaneville et Nkolabona, à une soixantaine de kilomètres d’Oyem, la capitale septentrionale du Gabon. Selon toute vraisemblance, c’est l’excès de vitesse et le mauvais de la route qui seraient à l’origine du drame.
Le bus de type Coaster appartenant à la société Major Transport revenait de Libreville pour Oyem avec de nombreux passagers. L’autre véhicule également à usage de transport en commun roulait dans le sens inverse. La collision aurait couté la vie notamment au chauffeur de la Toyota Pic-nic et la gravité de l’incident laisse penser à un bilan plus lourd au regard de la gravité de l’incident.
Un accident qui a laissé sans voix les riverains et les éléments de la brigade de gendarmerie d’Oyem dépêchés sur place, n’ont fait que constater les dégâts. Les blessés ont été acheminés à Oyem pour y subir des soins. Nous y reviendrons.
@info241.com
