Inquiétudes

Tunisie : Un jeune étudiant gabonais recherché depuis 8 jours retrouvé... en prison !

Tunisie : Un jeune étudiant gabonais recherché depuis 8 jours retrouvé... en prison !
Tunisie : Un jeune étudiant gabonais recherché depuis 8 jours retrouvé... en prison ! © 2022 D.R./Info241

C’est la stupéfaction depuis ce vendredi pour la communauté estudiantine gabonaise vivant en Tunisie. Alors qu’elle était sans nouvelle depuis 8 jours d’un étudiant de 30 ans porté disparu, la trace de Darryl Nzengue a enfin été retrouvée mais dans l’univers carcéral. L’étudiant boursier de l’Etat gabonais serait poursuivi par la justice tunisienne pour usage de stupéfiants.

Moov Africa

Porté disparu depuis le 29 septembre, Darryl Nzengue a enfin été retrouvé par la chaine de solidarité mis en place et l’activisme de l’avocat commis par l’Africa student assistance (ASA), organisme chargé de la gestion des étudiants boursiers en Tunisie. Le soir de sa disparition, l’étudiant faisait tranquillement ses courses en plein centre-ville avant de finalement disparaitre des radars dans la capitale tunisienne.

Un tract de l’association des étudiants gabonais dans le pays sur sa disparition

Ce sera finalement la police du commissariat de l’Aouina qui a donné suite à l’avis de recherche ventilé par les autorités consulaires gabonaises et l’ASA. « Tout ce que nous savons pour l’instant est que Darryl est incarcéré pour usage de stupéfiants. Son nom, la date de son arrestation ainsi que son incarcération figurent dans le registre de la police », a indiqué une source proche du dossier citée par l’AGP.

Un ouf de soulagement pour ses proches qui craignaient déjà que le pire lui soit arrivé, une incompréhension pour d’autres qui ne comprennent pas bien les griefs reprochés à l’étudiant gabonais en 4e année d’études à la Law business school (LBS), une université privée de Tunis. L’avocat de l’ambassade gabonaise aurait repris les choses en main pour venir en aide à ce gabonais incarcéré par la justice tunisienne.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article