L'info en bref...

Soudan du Sud : 237 personnes fuient vers l’Ouganda sur fond de conflit ethnique

Soudan du Sud : 237 personnes fuient vers l’Ouganda sur fond de conflit ethnique
Soudan du Sud : 237 personnes fuient vers l’Ouganda sur fond de conflit ethnique © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

La police ougandaise a annoncé, mardi, l’arrivée de 237 Sud-Soudanais fuyant un conflit ethnique dans leurs villages. « La plupart des réfugiés qui sont arrivés en Ouganda lundi sont des femmes et des enfants », a déclaré le porte-parole de la police ougandaise, Fred Inanga, lors d’une conférence de presse au siège de la police à Kampala, la capitale ougandaise.

« Jusqu’à présent, nous avons accueilli 237 Sud-Soudanais ayant fui un conflit ethnique dans leur pays », a affirmé le porte-parole. Inanga a également indiqué que « les autorités compétentes ont transféré les réfugiés vers le district de Lamwo, dans le nord de l’Ouganda, pour être ensuite déplacés vers les camps de réfugiés ».

Le Soudan du Sud est le théâtre de conflits ethniques qui perdurent depuis quelques années. Selon les statistiques du ministère ougandais pour la préparation de la gestion des catastrophes naturelles et les réfugiés, 950 000 réfugiés sud-soudanais sont arrivés en Ouganda, en décembre 2021.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève