Présidentielle 2023 : Une coalition pour soutenir le candidat Pierre-Claver Maganga Moussavou


L’ancien candidat à la présidentielle le Dr Révérend Désiré Mounanga a déclaré ce dimanche au cours du traditionnel forum de la presse du président du Parti social-démocrate (PSD, opposition) qu’il soutient désormais le candidat du PSD. Il a décidé en prime de mettre sur pied une coalition ouverte à toutes les personnes désireuses d’être derrière le leader politique du PSD Pierre Claver Maganga Moussavou.
Désiré Mounanga à l’initiative de cette coalition
« Pour l’opposition ou les différents candidats à la présidentielle, aller en ordre dispersé à cette élection serait une faute grave, qui nous sera redemandée par la génération future, par nos enfants », a indiqué Désiré Mounanga. C’est la première fois qu’une coalition est mise en place au cours d’une élection pour soutenir le président du PSD plusieurs fois candidat à l’élection présidentielle gabonaise mais sans succès.
« A partir de cette déclaration, Désiré Mounanga et tout ceux qui croient en Désiré Mounanga sont derrière vous », a-t-il rajouté. L’homme de Dieu invite par ailleurs les autres à faire comme lui et d’intégrer la coalition Pierre Claver Maganga Moussavou. « C’est un soutien inattendu. La coalition Maganga Moussavou est née sur la base d’un projet qu’on voudrait voir aboutir : il s’agit de la provincialisation », a pour sa part martelé le président du PSD.
