L'info en bref...

Port-Gentil : Suspension de grève après 48h pour les agents d’Omega Services

Port-Gentil : Suspension de grève après 48h pour les agents d’Omega Services
Port-Gentil : Suspension de grève après 48h pour les agents d’Omega Services © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

Les employés de l’entreprise de sécurité Oméga Services en grève depuis ce mercredi à Port-Gentil (Ogooué-Maritime, sud-ouest du Gabon) ont décidé ce vendredi de la lavée provisoire de leur mouvement d’humeur. Ils réclamaient entre autres une prime de logement, de risque, d’assiduité et de transport. Après deux jours de tractations, l’inspection du travail se serait engagée à entamer les négociations.

Moïse Madola, SG de la CGTFL s’exprimant face à la presse

« Nous suspendons le mouvement de grève car l’inspecteur du travail ouvre les débats. Mais si l’employeur ne trouve pas de compromis visant à satisfaire l’ensemble des agents, nous allons regagner le piquet de grève », a prévenu ce vendredi Moïse Madola, secrétaire général de la Confédération gabonaise du travail force libre (CGTFL), à l’origine de ce débrayage.

La confédération demande à l’entreprise de sécurité d’accorder une hausse générale immédiate des primes. Certains agents toucheraient des salaires de l’ordre de 80 000 FCFA et ne seraient pas assurés. Un médiateur devrait être désigné dans les tous prochains jours. « Si les conclusions du médiateur ne seront pas prises en compte, le CGTFL lancera de nouveau une grève générale illimitée », a renchéri Moïse Madola.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève