L'info en bref...

Port-Gentil : La communauté musulmane rend hommage aux victimes de l’Esther Miracle

Port-Gentil : La communauté musulmane rend hommage aux victimes de l’Esther Miracle
Port-Gentil : La communauté musulmane rend hommage aux victimes de l’Esther Miracle © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

La communauté musulmane de Port-Gentil a tenu à rendre un vibrant hommage aux victimes du naufrage Esther Miracle, survenu le 9 mars. Ils y étaient ce lundi au bord de mer de la capitale économique, où ils ont apporté leur soutien aux familles des victimes. Le grand Imam de Port-Gentil Mohamed Bekoye a récité des versets du Coran dans le plus grand recueillement des populations venues nombreuses.

Une vue des familles et proches de victimes

« Nous avions jugé utile qu’il devrait avoir également un hommage de la communauté musulmane à l’endroit de nos frères et sœurs. Il était également important que nous venions en tant que consolateur. La mort est inéluctable, chaque âme goûtera à la mort », a-t-il dit. En ce jour de prière spécial en signe de respect pour les personnes décédées, il était question de montrer leur solidarité aux familles des victimes. En effet, au cours de cette célébration la communauté musulmane a pu durant des minutes, édifier les populations sur les notions telles que la mort, l’épreuve, la patience, la foi à la prédestination et bien.

« En tant que croyant, nous devrons croire à la prédestination. Si Dieu a décidé que ça devrait se passer ainsi, ça allait se passer ainsi. Car c’est une décision qui dépasse l’entendement humain. Voilà pourquoi l’homme est appelé à revenir vers Dieu et avoir de l’humilité et prendre conscience que le pouvoir que lui a accordé Allah, il doit l’utiliser à bon escient », a précisé Mohamed Bekoye. Dans les prochains jours, la communauté musulmane envisage d’appeler les familles endeuillées afin de partager avec elles des moments de prières, de solidarité et de fraternité.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève