Insolite

Port-Gentil : Il casse le bras de son bailleur venu réclamer ses 9 mois de loyers impayés

Port-Gentil : Il casse le bras de son bailleur venu réclamer ses 9 mois de loyers impayés
Port-Gentil : Il casse le bras de son bailleur venu réclamer ses 9 mois de loyers impayés © 2022 D.R./Info241

La rencontre se voulait amiable entre Maurice Amiaghé Étoughé, un gabonais âgé de plus de 60 ans, et son locataire Pascal M. Il était environ 15h ce jeudi au quartier Sindara dans le 3e arrondissement de Port-Gentil, lorsque le propriétaire pensait obtenir le règlement de plusieurs loyers impayés. Malheureusement, la rencontre a très vite mal tourné entre les deux protagonistes.

Moov Africa

Les relations entre bailleurs et locataires ne font très souvent pas bon ménage au Gabon. Parfois certaines rencontres finissent par des rixes effroyables pour des soucis d’impayés. C’est ce qui s’est produit ce jeudi après-midi à Port-Gentil. Maurice Amiaghé Étoughé, propriétaire d’un héritage assez important, s’est rendu chez son locataire Pascal M pour lui réclamer 9 mois de loyers impayés. La rencontre qui se voulait sans accroc entre les deux hommes, a fini par une violente altercation inimaginable.

Pour avoir tout simplement voulu le paiement, le bailleur a reçu des coups, dont un sur le bras et plusieurs claques de la part de son locataire au niveau du visage. « Ce qui m’intéresse, c’est qu’il s’en aille. On a la trouille. On ne sait plus quoi faire.
Il ne m’a plus jamais payé les loyers depuis près de 9 mois aujourd’hui. Je vis comment quand j’ai des médicaments de tension à acheter ?
 », a relaté à Info241 le propriétaire désabusé.

Et pourtant le locataire lui aurait donné rendez-vous le lundi 7 novembre pour éponger sa dette. Sauf que Maurice Amiaghé Étoughé n’ayant plus confiance en son locataire, aurait décidé de s’y rendre que 3 jours plus tard espérant trouver son butin. "C’est un menteur par excellence. Il m’a toujours dit « passe tel jour ou tel mois ». Il n’a jamais voulu payer sa dette. Je vais lui porter plainte pour que cesse ce calvaire", envisage faire le bailleur après avoir reçu des coups.

Le ton est monté lorsque le propriétaire a reproché au mauvais payeur d’utiliser le terrain de la propriété pour y entreposer des matériaux d’une activité commerciale ne s’inscrivant pas dans leur convention. Et selon ses propos, c’est lorsqu’il a filmé ces articles pour démontrer une activité qui pour lui ne semblait pas régulière, que l’agression est survenu. Le locataire en serait venu directement aux mains. « J’ai esquivé un coup qui a touché mon bras et j’ai reçu une claque. Il m’a menacé si je déposais plainte ! », a-t-il précisé.

Les gendarmes étaient intervenus, devant lesquels le prévenu aurait reconnu avoir donné une gifle. Une procédure d’expulsion est en cours.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article