Clicky


Viol sur mineure

Oyem : Un prédateur sexuel séropositif arrêté pour le viol d’une adolescente de 15 ans

Oyem : Un prédateur sexuel séropositif  arrêté pour le viol d’une adolescente de 15 ans
Oyem : Un prédateur sexuel séropositif arrêté pour le viol d’une adolescente de 15 ans © 2023 D.R./Info241

Les détournements de mineure ont la dent dure au Gabon. Un adulte de 48 ans, agent à la mairie de la ville d’Oyem (Woleu-Ntem, nord du Gabon) a été récemment jeté en prison pour avoir abusé d’une adolescente de 15 ans qu’il aurait par ailleurs déviergé. Encore plus grave, le prédateur sexuel se savait séropositif et a reconnu avoir eu plusieurs rapports non protégés avec la victime dont les parents ont porté plainte.

Moov Africa

Eric Théodore Ndong Ondo est un véritable monstre vivant. Ce compatriote de 48 ans se serait rendu coupable du viol d’une gamine de 15 ans, le tout en se sachant infecté du VIH/Sida. Les faits remontent au début du mois dernier quand accusé d’avoir kidnappé une fillette de 5 ans, il est sommé de s’expliquer. Questionné sur les faits supposés au commissariat d’Oyem, l’agent municipal révèlera qu’il n’aurait pas commis ce rapt commis le 5 janvier dernier car partageant un repas avec une adolescente de 15 ans.

C’est l’évocation de cet alibi qui a mis les enquêteurs sur les traces de l’adolescente et sur la nature indécente des rapports entre cet adulte et la gamine. Les enquêteurs apprendront par la suite qu’Eric Théodore Ndong Ondo serait aussi en quelque sorte le « petit-ami » de l’adolescente. Bien que se sachant séropositif, il aurait délibérément eu des rapports non protégés avec l’adolescente dont les examens médicaux auraient confirmé un viol avec défloraison de l’hymen.

Fort de cette information, les parents de la gamine n’ont eu d’autre choix que de déposer une plainte contre lui au même commissariat d’Oyem. Eric Théodore Ndong Ondo après avoir été entendu en enquête préliminaire, a été placé en début de semaine sous mandat de dépôt à la prison centrale d’Oyem où il aura tout le luxe d’y attendre son procès pour viol sur mineure et mise en danger de la vie d’autrui.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article