L'info en bref...

Nigeria : des centaines de détenus dont des jihadistes s’échappent d’une prison

Nigeria : des centaines de détenus dont des jihadistes s’échappent d’une prison
Nigeria : des centaines de détenus dont des jihadistes s’échappent d’une prison © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Des centaines de prisonniers, dont une soixantaine de jihadistes, se sont échappés d’un centre pénitentiaire situé près d’Abuja, après une attaque revendiquée mercredi par l’État islamique (EI). « Les combattants de l’État islamique ont fait irruption hier dans une prison du gouvernement nigérian dans la ville de Kuje, dans la banlieue d’Abuja, après avoir abattu ses murs, et ils ont réussi à libérer des dizaines de prisonniers », a annoncé mercredi EI.

Des hommes lourdement armés ont envahi la prison mardi soir après avoir abattu les murs au moyen d’explosifs. La prison abritait notamment des commandants d’Ansaru, un groupe jihadiste affilié à Al-Qaida, depuis leur condamnation en 2017.

Le président Muhammadu Buhari s’est rendu sur place mercredi après-midi. L’attaque de la prison d’Abuja est la dernière d’une longue liste de violences perpétrées par les gangs armés au Nigeria.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève