L'info en bref...

Niger : 15 morts suite aux fortes pluies enregistrées depuis le début du mois

Niger : 15 morts suite aux fortes pluies enregistrées depuis le début du mois
Niger : 15 morts suite aux fortes pluies enregistrées depuis le début du mois © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Au moins quinze personnes ont été tuées suite aux fortes pluies enregistrées depuis le début du mois en cours au Niger, ont annoncé les services de la protection civile. « Les statistiques de la Direction générale de la protection font état de 2 237 ménages, soit 18 921 personnes victimes d’intempéries et quinze pertes en vies humaines à la date du 19 juillet 2022 », a indiqué jeudi le Centre opérationnel de veille, d’alerte et de conduite de crises (COVACC).

La même source a appelé les populations au respect des consignes suivantes : éviter de s’abriter dans des maisons en ruine, de traverser des rivières en crue, de se baigner dans des cours d’eau et de quitter les zones potentiellement inondables. Depuis le début du mois en cours, le Niger enregistre de fortes pluies, avec une pluviométrie dépassant les 200 millimètres par endroit. Dans de nombreux départements du Niger, les fortes pluies enregistrées ont causé des noyades, l’effondrement de maisons et même coupé des axes routiers.

En 2021, le Niger a aussi enregistré des fortes pluies qui ont affecté plus de 250 mille personnes, dont 77 sont mortes, et entraîné d’importants dégâts matériels.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève