Logement social

Moubamba promet la construction de 7000 logements à Ntoum et Essassa

Moubamba promet la construction de 7000 logements à Ntoum et Essassa
Moubamba promet la construction de 7000 logements à Ntoum et Essassa © 2017 D.R./Info241

Le vice-Premier ministre en charge de l’Urbanisme, de l’habitat social et du logement, Bruno Ben Moubamba, a annoncé récemment la construction imminente de 7000 maisons sur ces deux sitesde Ntoum et Essassa, localités située à 40 kilomètres de la capitale gabonaise.

Moov Africa

A Essassa, la société civile immobilière Eden (SCI Eden) va construire 2000 habitations dont 60% de logements sociaux et 40% de maisons moyen et haut standing sur une superficie de 490 hectares. 100 hectares seront utilisés pour les aménagements de parcelles.

A Ntoum où 5000 maisons seront érigées par la société civile immobilière Ciel Ressources sur 584 hectares, l’on construira également 60% de logements sociaux et 40% de maisons moyen et haut standing.

Ces constructions entrent dans le cadre du nouvel ordre urbanistique voulu par le gouvernement, et qui vise à planifier chaque ville du Gabon en tenant compte des spécificités locales d’ordre patrimonial, écologique, économique et social.

Bien avant cette annonce tonitruante Bruno Ben Moubamba avait présidé une importante réunion sur le relogement de tous les gabonais au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat Social et du Logement. En effet, il avait réuni la sous Commission technique du foncier et la Commission spéciale chargée du projet d’exécution de la politique du ministère en matière d’urbanisme et d’aménagement foncier dans le cadre de la concrétisation de ce qu’il nomme désormais comme ’’la voie royale et du nouvel ordre urbanistique.

Avec Ecofin

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article