Viol sur mineure

Mitzic : Un enseignant gabonais jeté en prison pour avoir alcoolisé puis violé son élève

Mitzic : Un enseignant gabonais jeté en prison pour avoir alcoolisé puis violé son élève
Le violeur présumé devant les locaux de la brigade territoriale de Mitzic © 2023 D.R./Info241

Les détournements de mineure ont la dent dure au Gabon. Cette fois c’est un professeur d’espagnol de Mitzic (Woleu-Ntem, nord du Gabon) qui s’en est donné à cœur joie sur une adolescente dont il avait la charge. Après l’avoir alcoolisé, l’adulte gabonais va contraindre sa victime à avoir des rapports sexuels avec lui. Ce sera sans compter sur le père de la victime qui l’a traduit devant la justice qui a prononcé ce lundi son incarcération.

Moov Africa

Pierre Mezui Ndong regrettera longtemps son écart de conduite doublé de viol sur mineure avec violence. L’enseignant gabonais d’espagnol en service au lycée public Moise Nkoghe Mvé de ville du septentrion a eu la main plus que baladeuse sur une de ses élèves pourtant mineure. Selon nos confrères de l’Union qui rapportent ce vendredi les faits, il est ainsi poursuivi pour détournement de mineure et agression sexuelle.

Les faits criminels de cet enseignant remontent au 23 janvier dernier. Pierre Mezui Ndong qui a visiblement prémédité son acte, offrira des boissons alcoolisées dans un bar de la ville à l’adolescente, élève en 4e dans ledit lycée. Après avoir cru avoir bien préparé le terrain, il embarquera sa victime dans son véhicule jusqu’à un endroit isolé. L’adulte pédophile invitera alors son élève à se déshabiller dans son véhicule.

Mais celle-ci aurait opposé une fin de non-recevoir à son enseignant très en chaleur. La victime expliquera même à son bourreau qu’elle avait encore ses règles. Ce qui ne dissuadera pas le criminel sexuel à exiger une sodomie. Là encore refus de l’adolescente. Pierre Mezui Ndong utilisera alors la force pour satisfaire sa libido démesurée.

Après ce viol, les parents de l’adolescente n’ont ménagé aucun effort pour le traduire devant la justice. Le père saisira le 7 mars la brigade territoriale de Mitzic qui ouvrira une enquête contre le violeur présumé. Pierre Mezui Ndong sera rapidement interpellé puis mis aux arrêts. Il a été placé ce lundi 20 mars à la prison centrale d’Oyem où il aura tout le luxe d’attendre son procès.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article