Clicky


Terrorisme

Mali : Victimes d’une attaque à la voiture piégée, 15 casques bleus blessés à Gao

Mali : Victimes d’une attaque à la voiture piégée, 15 casques bleus blessés à Gao
Mali : Victimes d’une attaque à la voiture piégée, 15 casques bleus blessés à Gao © 2021 D.R./Info241

Quinze casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été blessés ce vendredi matin dans une attaque à la voiture piégée dans la commune de Tarkint dans la région de Gao (Nord), a annoncé la mission onusienne sur son compte twitter.

Moov Africa

« Ce matin, une base opérationnelle temporaire de la Force de la MINUSMA près du village d’Ichagara, dans la commune de Tarkint, région de Gao, a été la cible d’une attaque au véhicule piégé. 15 Casques bleus ont été blessés, leur évacuation est en cours », a expliqué la mission.

Mise à jour à 15h30 : Le bilan de l’attaque a été révisé à la baisse. Il s’agit de 12 blessés Allemands et 1 Belge soit 13 au total.

Les nationalités des casques bleus blessés, n’ont pas été révélées par la MINUSMA et l’attaque n’était pas revendiquée vendredi jusqu’à 13h30, heure de Libreville.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali a été créée par la résolution 2100 du Conseil de sécurité, du 25 avril 2013, pour appuyer le processus politique dans ce pays et effectuer un certain nombre de tâches d’ordre sécuritaire.

Elle dispose d’environ 13.000 soldats sur le terrain mais aussi plus de 2 000 policiers et de personnels civils.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article