L'info en bref...

Mali : L’auteur de l’agression contre le président de transition meurt en détention

Mali : L’auteur de l’agression contre le président de transition meurt en détention
Mali : L’auteur de l’agression contre le président de transition meurt en détention © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

L’auteur de l’agression contre le président de la Transition malienne le colonel Assimi Goïta est décédé, dimanche, a annoncé le gouvernement malien dans un communiqué. Son décès intervient alors qu’une enquête a été ouverte par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la commune III du district de Bamako pour fait de tentative d’assassinat et d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Admis au CHU Gabriel Touré, puis au CHU Point G, l’agresseur dont le nom n’a pas été divulgué au grand public est décédé. Le gouvernement explique qu’une autopsie a été immédiatement ordonnée pour déterminer les causes de son décès.

Par ailleurs, les autorités de la Transition rappellent que son décès ne fait pas obstacle à la poursuite de l’enquête déjà en cours au niveau du parquet la commune III en ajoutant surtout que les premiers indices collectés et les informations recueillies indiquent qu’il ne s’agissait pas d’un élément isolé.

Le 20 juillet dernier, l’agresseur a tenté de poignarder le président de la Transition à la grande la mosquée de Bamako, avant d’être arrêté par les services de sécurité. Le gouvernement a rassuré que l’opinion publique sera informée des résultats de l’autopsie et des suites des investigations.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève