L'info en bref...

Malawi : Le choléra a tué plus de 1 500 personnes en un an dans le pays

Malawi : Le choléra a tué plus de 1 500 personnes en un an dans le pays
Malawi : Le choléra a tué plus de 1 500 personnes en un an dans le pays © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Plus de 1 500 personnes, dont 197 enfants, sont mortes à cause du choléra au Malawi depuis mars 2022, a annoncé mardi Rudolf Schwenk, représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) dans ce pays. « Depuis l’annonce officielle de la flambée du choléra il y a plus d’un an, cette maladie s’est propagée dans tous les districts du pays. Au 2 mars, plus de 50.000 personnes ont été infectées et plus de 1.500 sont mortes », a-t-il fait savoir.

Selon lui, 197 enfants ont péri à cause du choléra. Il a également souligné que 4,8 millions d’enfants dans ce pays ont besoin de l’aide humanitaire. Selon les prévisions, 62.000 enfants feront face à une malnutrition sévère au Malawi à la fin du mois de mars. Comme la malnutrition augmente de onze fois le risque de mort en cas d’infection au choléra, cette maladie pourrait tuer des milliers d’enfants dans ce pays, a ajouté Rudolf Schwenk.

L’Unicef appelle ainsi la communauté internationale à débloquer 52,4 millions de dollars pour l’aide aux personnes déminues au Malawi.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève