Intempéries

Makokou : 3 riverains miraculés et une ville coupée du reste du Gabon depuis ce dimanche

Makokou : 3 riverains miraculés et une ville coupée du reste du Gabon depuis ce dimanche
Des automobilistes impactés par la route coupée © 2023 D.R./Info241

Les Ogivins sont dans la tourmente depuis hier. La capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo (sud-est du Gabon), Makokou, est coupée du reste du pays depuis ce dimanche. L’unique voie menant à la capitale a subi une forte intempérie à l’origine d’une crue qui elle, a occasionné l’effondrement d’une buse et fendu littéralement la route en deux. Un incident qui a failli couter la vie à 3 riverains emportés par les eaux.

Moov Africa

La nuit de samedi à dimanche à failli être doublement cauchemardesque pour les Ogivins. En raison de la forte pluie qui s’est abattue sur les environs de la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo. Sur l’axe Ovan-Makokou, les eaux ont emporté une buse qui a coupé en deux l’unique voie de ralliement à la ville.

L’étendue des dégâts

« A la suite d’une pluie diluvienne survenue dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre 2023, une batterie de buse métallique de diamètre 2000, s’est effectuée au PK 28.700 de Makokou, occasionnant au passage une interruption de trafic (coupure de route) », indique dans un communiqué la gouverneure de province Christiane Leckat,

Au cours de l’incident pluvieux, « un bus avec à son bord son conducteur a été emporté par les eaux entrainant dans sa chute deux riverains », souligne le communiqué officiel. « Les trois rescapés ont été conduits au Quine Hospitalier Régional Omar BONGO ONDIMBA de Makoko. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer », précise le gouvernorat de l’Ogooué-Ivindo.

D’où l’invite des autorités locales à éviter cette voie désormais endommagée. « Il est recommandé aux usagers venant ou partant pour Libreville de ne point effectuer de déplacement dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre », précise la gouverneure. Laquelle a promis que « Des dispositions ont été prises à l’effet de remédia à cette situation dans des délais raisonnables ».

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article