L'info en bref...

Libreville : Un taximan activement recherché après l’agression d’une malade mentale

Libreville : Un taximan activement recherché après l’agression d’une malade mentale
Libreville : Un taximan activement recherché après l’agression d’une malade mentale © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Après les images relayées sur la toile mercredi après-midi, montrant une malade mentale se faire corriger tel une enfant à l’aide d’une ceinture par un taximan à Libreville, près du portail de l’Université Omar Bongo, la réaction des autorités gabonaises ne s’est pas fait attendre. Le taximan béninois auteur des faits est depuis ce jeudi activement recherché par la police gabonaise.

Mise à jour du 14 avril à 22h47 : Le taximan recherché, a finalement été interpellé ce jeudi à midi à Libreville. C’est un sujet béninois né le 1er janvier 1980. Il devrait s’expliquer sur son geste devant la justice. Nous y reviendrons.

Un avis de recherche a été diffusé ce 14 avril par la préfecture de police de Libreville à l’ensemble des forces de l’ordre notamment la Brigade anticriminalité (BAC) du 5e arrondissement et la Direction de sureté urbaine (DSU). Objectif : rechercher et interpeller Olougbade Abou, le chauffeur de ce taxi immatriculé CK-972-AA de marque Toyota Carina 3.

Le taximan appréhendé par la police

En effet, dans la vidéo courte rendue publique mercredi, le taximan qui ne se doutait certainement du statut de personne vulnérable de la victime, s’en est pris violemment à elle avec sa ceinture. Une agression qui lui vaut désormais d’être la personne la plus recherchée de la capitale gabonaise. Les violences faites aux femmes étant devenues un véritable repoussoir des autorités politiques et judiciaires gabonaises.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève