Accident

Libreville : Un grave accident de la route fait un mort et plusieurs blessés au PK8

Libreville : Un grave accident de la route fait un mort et plusieurs blessés au PK8
Libreville : Un grave accident de la route fait un mort et plusieurs blessés au PK8 © 2022 D.R./Info241

Un nouvel accident mortel sur la route Nationale 1. Ce jeudi 28 juillet en début de soirée, aux alentours de 20 heures plus précisément, une femme âgée d’une quarantaine d’année a été brutalement tuée dans accident à la hauteur du quartier PK8.

Moov Africa

Les Librevillois sont en deuil. Un accident d’une violence inouïe s’est produit hier au quartier PK8. Selon des témoins, un carambolage impliquant une voiture à usage de taxi serait à l’origine du drame. Celle-ci s’est précipitamment engagée côté droit, doublant de plein fouet deux véhicules légers. Fort de son excès de vitesse, elle a été percutée par un autre taximan qui sortait après son stationnement.

Quelques blessés

Le bilan sera lourd pour le premier véhicule puisque le conducteur, âgé de près de cinquante ans, a été gravement blessé. Se trouvant à ses côtés, plusieurs passagers du même âge ont été blessés. Dans l’autre véhicule, c’est au cours de ces nombreux tonneaux, que plusieurs passagers ont été projetés à l’extérieur de celui-ci, pour se retrouver sur la chaussée. Ils sortent de là avec, des tibias cassés, des visages déchirés et bien d’autre hématomes.

Malheureusement, on enregistre le décès d’une dame. N’ayant pas pu supporter le choc de l’incident, elle est morte sur-le-champ. « On est sur une ligne droite où la visibilité est bonne lorsqu’on roule à 80 km/h », explique Sébastien Bekale, un autre conducteur. Les blessés ont été transportés en urgence dans une structure sanitaire de la place. Il faut dire que les accidents meurtriers sont fréquents sur les routes gabonaises.

D’après un rapport de la Direction générale des transports, pour la seule capitale, on dénombre 1 152 cas d’accidents en 2020, faisant 2 184 victimes dont 364 morts, 824 blessés graves et 996 blessés légers. Un drame qui devrait interpeller les autorités gabonaises une énième fois, sur la sécurisation de nos routes. En cette période estivale, les automobilistes sont invités à la prudence, principe de rigueur sur les longs parcours.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article