CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Présidentielle 2016

Les cartes d’électeurs pour la présidentielle gabonaise disponibles dès mardi

Les cartes d’électeurs pour la présidentielle gabonaise disponibles dès mardi
Les cartes d’électeurs pour la présidentielle gabonaise disponibles dès mardi © 2016 D.R./Info241

Les électeurs de la prochaine présidentielle gabonaise sont appelés à retirer leur carte d’électeurs dès ce mardi au lieu de lundi initialement prévu. L’opération se déroulera donc du 9 au 25 août. Un nouveau retard de 24 heures de nouveau à l’allumage.

Moov Africa

Selon le communiqué, « En prélude du scrutin de la présidentielle du 27 août prochaine, le ministre de l’Intérieur, décentralisation, de la sécurité et de l’Hygiène publique porte à la connaissance des citoyens inscrits sur la liste électorale que la distribution des cartes d’électeurs aura lieu du 8 au 25 août 2016 dans les centres ouverts à cet effet sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger ».

S’agissant de l’organisation et de la distribution, le ministère de l’Intérieur gabonais précise que les centres de distribution seront indiqués par les gouverneurs, les préfets et les sous-préfets à l’intérieur du pays. A l’étranger, elles feront dans les sièges des missions diplomatiques.

Pour la réussite de l’opération, le ministère de l’intérieur invite les citoyens concernés par cette opération à retirer les cartes d’électeurs « dans le calme et la discipline ».

La phase de distribution des cartes d’électeurs survient après celle de la remise de la liste électorale le 8 juillet dernier au siège de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP). Cette liste électorale comprend un collège de 628.124 compatriotes en âge de voter au Gabon et à l’étranger.

Avec AGP

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article