Situation administrative

Fonction publique : Les agents en attente de recrutement en appellent à Brice Oligui Nguema

Fonction publique : Les agents en attente de recrutement en appellent à Brice Oligui Nguema
Fonction publique : Les agents en attente de recrutement en appellent à Brice Oligui Nguema © 2023 D.R./Info241

L’appel a été lancé ce jeudi 19 octobre à l’issue de leur audience chez la directrice générale de la Fonction publique gabonaise Louise Boukandou. Dans le cadre de leur projet de demande d’audience auprès des autorités notamment à la primature, à la présidence de la République, au ministère de la Fonction publique et au Sénat, les membres du bureau du collectif des agents en attente de recrutement ont été reçus au ministère de la Fonction publique.

Moov Africa

Au cours de cette audience qui leur a été accordée, les membres du collectif des agents en attente de recrutement ont présenté le collectif et ses objectifs. À son tour, Louise Boukandou a entre autres expliqué les contours du processus de recrutement dans la Fonction publique. « Au sortir de cette rencontre, nous retenons que les situations sont en train d’être régularisées », a annoncé Bertille Mboumba la chargée en communication du collectif. Tout en sollicitant l’intervention du chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema sur la régularisation de leur situation administrative.

Une autre vue des membres de ce collectif hier

Plus de 2000 agents attendent depuis plus de 10 ans leur recrutement à la Fonction publique. Il s’agit entre autres des sortants écoles, les recrutements directs, les personnes qui ont signé les fiches bleues depuis plusieurs années, les personnes avec immatricule sans incidence financière, les personnes en attente de test de titularisation. Toutes ces personnes sont regroupées au sein du collectif des agents attente de recrutement qui a vu le jour le 5 septembre dernier au lendemain du coup d’État du 30 août 2023.

À ce jour, plus de 12 000 situations d’agents en attente de recrutement ont été régularisées. Pour l’année académique 2023- 2024, 1 000 postes budgétaires ont déjà été attribués aux agents enseignants en attente de recrutement.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article