L'info en bref...

Le révérend Georges Bruno Ngoussi de nouveau convoqué au B2

Le révérend Georges Bruno Ngoussi de nouveau convoqué au B2
Le révérend Georges Bruno Ngoussi de nouveau convoqué au B2 © 2020 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le révérend Georges Bruno Ngoussi, leader de la société civile proche de l’opposition gabonaise, a reçu hier une convocation le sommant de se rendre sans délai au B2, un service de renseignement militaire piloté par le palais présidentiel gabonais. Georges Bruno Ngoussi subirait selon ses proches, des « pressions » du pouvoir gabonais car s’étant illustré contre la dépénalisation de l’homosexualité et pour la réouverture des lieux de culte.

La convocation reçue hier par le révérend

La Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM ou B2) où est convoquée « pour affaire le concernant » le révérend, est un service de police militaire à multiple casquettes, rattaché au ministère gabonais de la Défense et à la Présidence gabonaise. Il est surtout perçu comme la « police politique » utilisée par le régime Bongo contre ses détracteurs car ayant des compétences judiciaires infinies.

D’où les inquiétudes liées à cette nouvelle convocation adressée à ce leader de la société civile et patron de la télévision privée RTN.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève