CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 77/48h
Nombre de décès depuis mars 2020 157+0

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

510 -178 12 337 24 832 +77
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Voiries urbaines

Le président gabonais Ali Bongo visite deux chantiers de voiries urbaines de Libreville

Le président gabonais Ali Bongo visite deux chantiers de voiries urbaines de Libreville
Ali Bongo serrant des mains d’ouvriers de Socoba-EDTP © 2016 D.R./Info241

Donné pour gravement malade à l’étranger, le président Ali Bongo a fait hier à Libreville, une visite de deux chantiers de voiries urbaines. Cette tournée l’a emmené tour à tour dans les environs du rond-point de Charbonnages et sur le boulevard Jean-Paul II.

Moov Africa

Le président gabonais qui multiplie aux pas de course les sorties médiatiques pour visiblement défendre son bilan, s’est dit satisfait de l’avancée des travaux entrepris il y a seulement quelques mois. « Ce sont des travaux de qualité et ils avancent. Cela fait toute la différence pour les riverains et les commerçants », a-t-il déclaré satisfait.

Ali Bongo sur le chantier de Bessieux

Ali Bongo a multiplié lors de cette sortie les séances de communion avec les riverains. Il a échangé notamment avec les commerçants du quartier Charbonnages. Ces derniers ont confirmé que le nouveau goudron allait fluidifier les livraisons et ainsi permettre des opérations plus rapides.

Même son de cloche sur le deuxième chantier de Bessieux visité. A son arrivée, le président gabonais a tenu une nouvelle fois à saluer les ouvriers de la société Socoba-EDTP, avant de se faire présenter les plans d’un chantier dont le maître d’ouvrage est le ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire.

Après s’est fait dernièrement contrôleur de prix, le président Ali Bongo porte cette fois la double casquette de maire de Libreville et de ministre des Travaux publics pour inspecter ces chantiers de voiries urbaines, pré-campagne présidentielle oblige ! Tout ceci pendant qu’une folle rumeur distillée sur les réseaux sociaux indiquait qu’il était alité au Maroc ou en France.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article