CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Instance sportive

Le Malgache Ahmad Ahmad remplace Issa Hayatou à la tête de la CAF

Le Malgache Ahmad Ahmad remplace Issa Hayatou à la tête de la CAF
Ahmad Ahmad est le nouveau président de la CAF. Cr.photo (AFP) © 2017 D.R./Info241

Le Camerounais Issa Hayatou laisse a été déchu au détriment du Malgache Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF). Après 29 années passées à la tête de la CAF, l’instance faîtière du football sur le continent, le Camerounais Issa Hayatou a échoué, ce jeudi 16 mars à Addis Abeba (Ethiopie), dans sa quête d’un 8ème mandat.

Moov Africa

Issa Hayatou a été pour une fois battu. Président de la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1988, le Camerounais n’effectuera pas un huitième mandat. C’est le Malgache Ahmad Ahmad qui a été élu président de la CAF ce jeudi à Addis Abeba (Éthiopie).

Ahmad a obtenu les suffrages de 34 des 54 des fédérations africaines votantes lors du scrutin, M. Hayatou obtenant les 20 autres voix, selon les résultats officiels communiqués à l’Assemblée générale de la CAF.

« Si je pensais que je ne pouvais pas y arriver, je ne me serais pas présenté », a déclaré Ahmad juste après l’annonce des résultats du vote. Ancien entraîneur et ministre de la pêche à Madagascar, Ahmad Ahmad a notamment promis « une transparence dans la gestion » de la CAF et la fin des « pratiques obsolètes », lors de sa campagne.

Issa Hayatou cède la place au président de la fédération malgache de football, Ahmad Ahmad qui bénéficiait du soutien du Conseil des fédérations d’Afrique de l’Est (Cosafa), ainsi que des faveurs du président de la fédération nigériane de football et, surtout, de l’actuel président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article