Long malaise présidentiel

Le gouvernement gabonais annonce le « rétablissement total » d’Ali Bongo

Le gouvernement gabonais annonce le « rétablissement total » d’Ali Bongo
La porte-parole du gouvernement gabonais, Nanette Longa Makinda lisant le communiqué © 2019 D.R./Info241

Ali Bongo dont le retour au Gabon est prévu ce samedi, est totalement rétabli de l’accident vasculaire cérébral qui l’a éloigné du pays depuis 5 mois. C’est ce que soutient un communiqué officiel diffusé ce vendredi par le gouvernement gabonais. C’est donc un président totalement remis de ses ennuis de santé que les Gabonais qui le souhaitent, sont invités à aller accueillir demain après-midi à l’aéroport Léon Mba de Libreville.

Moov Africa

Ali Bongo victime d’un violent d’AVC le 24 octobre 2018 lors d’un déplacement en Arabie Saoudite, est totalement remis de ses ennuis de santé qui l’ont contraint à vivre en exil médical successivement en Arabie Saoudite durant un mois puis, depuis 4 mois au Maroc. Soit cinq mois d’absence prolongée ponctuée par deux brefs retours furtifs pour ne remplir que des obligations institutionnelles.

Lire aussi >>> La Présidence gabonaise annonce le grand retour d’Ali Bongo au Gabon

Selon le communiqué lu à la télévision publique ce vendredi, « Ce retour est une excellente nouvelle pour notre pays, le Gabon. Il est la preuve manifeste du rétablissement total de la santé du chef de l’État après quelques mois de convalescence à Rabat au Maroc », a martelé la porte-parole du gouvernement Nanette Longa Makinda.

Sous le feu des critiques liées à la vacance de pouvoir durant toute cette période décrétée par Cour constitutionnelle comme « indisponibilité temporaire », le gouvernement gabonais s’est voulu rassurant : « Le gouvernement tient à souligner qu’en dépit de son éloignement temporaire du pays, le chef de l’État n’a jamais manqué aux obligations de sa charge et a toujours poursuivi avec constance et abnégation son travail, assurant ainsi la continuité de l’État et le bon fonctionnement des institutions ».

C’est donc un Ali Bongo totalement « réparé » qui regagnera le Gabon demain à en croire le gouvernement gabonais. Gouvernement qui le souhaite en avance « un bon retour chez lui, où il continuera à œuvrer à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être de ses Concitoyens ». Les Gabonais ne demandent qu’à voir ce retour et le bain de foule censé rassurer sur la bonne santé d’Ali Bongo.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article