Visite

Le général Brice Oligui Nguema accueilli avec faste pour sa première visite officielle en France

Le général Brice Oligui Nguema accueilli avec faste pour sa première visite officielle en France
Le général Brice Oligui Nguema accueilli avec faste pour sa première visite officielle en France © 2024 D.R./Info241

Le président de la transition du Gabon, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, est arrivé ce mardi après-midi en France. Il a été accueilli avec ferveur par de nombreux Gabonais massés à l’aéroport du Bourget à sa descente d’avion. Ce séjour en France sera marqué par un forum économique Gabon-France, une rencontre avec la diaspora, et un tête-à-tête avec le président français Emmanuel Macron.

Moov Africa

Longtemps annoncé, le président de la transition et une forte délégation ont finalement foulé le sol français hier. Celui qui est considéré comme le tombeur de la famille Bongo, qui dirigeait le Gabon d’une main de fer depuis près de 60 ans, a naturellement été accueilli en rock star par de nombreux Gabonais de la diaspora, qui étaient depuis 2016 en lutte frontale avec l’ancien régime d’Ali Bongo.

L’accueil chaleureux réservé au président de la transition, ici au coté de son épouse Zita

Mais le général Brice Clotaire Oligui Nguema n’est pas venu en touriste en France. Le président gabonais aura un agenda chargé pour le reste de la semaine. Il prendra part ce mercredi à un important forum économique Gabon-France organisé par le ministère gabonais de l’Économie en collaboration avec le Comité Afrique et le conseil d’entreprise France-Afrique centrale du MEDEF International.

Après cette importante activité, le « libérateur » du Gabon devrait s’entretenir ce samedi avec la diaspora gabonaise, comme il l’a fait dans tous les pays qu’il a déjà visités depuis le 30 août 2023, date du renversement pacifique des anciennes autorités gabonaises. Le clou de cette visite officielle en France sera sans nul doute l’entretien que le général-président aura ce vendredi avec le président Emmanuel Macron, indique l’AGP.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article