CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 14 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 164 +1

Situation vaccinale

Première dose 59 315
Seconde dose 40 925

% de la population

2,85%
1,97%

Situation globale

54 -10 40 925 25 384 +14
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Reformes

Le Gabon promet de réduire ses effectifs dans ses ambassades à travers le monde

Le Gabon promet de réduire ses effectifs dans ses ambassades à travers le monde
Le Gabon promet de réduire ses effectifs dans ses ambassades à travers le monde © 2021 D.R./Info241

La diplomatie gabonaise est en voie de changement. Le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet-Boubeya en visite à l’ambassade du Gabon à Paris en France lundi, a annoncé un certain nombre de réformes dans ce secteur. Des reformes qui visent selon Pacôme Moubelet-Boubeya à maîtriser les dépenses et à réduire les charges de fonctionnement en vue d’optimiser les ressources humaines déployées dans les missions diplomatiques pour atteindre les objectifs visés.

Moov Africa

Le gouvernement entend ainsi redessiner une nouvelle carte diplomatique en fonction des besoins du Gabon. La mise en place de cette nouvelle carte passe obligatoirement par l’identification des nouveaux partenaires sur le plan géostratégique et le renforcement des relations avec certains pays.

« Au regard des lourds investissements de l’État dans ce secteur, il apparaît, selon lui, contre-productif de continuer à maintenir des effectifs pléthoriques au sein des missions diplomatiques », a expliqué le chef de la diplomatie gabonaise, Pacôme Moubelet-Boubeya.

Par ailleurs, le Gabon va également rénover les logements des diplomates. Le ministre a déploré la vétusté des résidences des diplomates gabonais à Paris. Les travaux de réfection de ces infrastructures surtout vont démarrer dans les prochains mois à en croire le membre du gouvernement.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article