Clicky


Logements

Le Gabon lance via la SNI, son programme accéléré d’accession à la propriété à Bikélé

Le Gabon lance via la SNI, son programme accéléré d’accession à la propriété à Bikélé
Le Gabon lance via la SNI, son programme accéléré d’accession à la propriété à Bikélé © 2022 D.R./Info241

Dans le cadre du Programme d’accélération et de la transformation (PAT) initié par Ali Bongo en janvier 2021, Abel Nang Ekomiye le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a procédé ce vendredi au lancement du Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP). La cérémonie a eu lieu à Bikelé, à 15 km de la capitale gabonaise en présences de plusieurs personnalités du secteur.

Moov Africa

« C’est pour matérialiser un pan important de la mise en œuvre du programme PAT chère au président de la République que nous sommes venus ici aujourd’hui accompagner le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme pour le lancement effectif de cet ambitieux programme », a expliqué ce vendredi le directeur général de la SNI Hermann Kamonomono.

Une vue de la cérémonie de ce vendredi

La société adjudicataire en charge de ce chantier est Gabon routes et ouvrages d’art (GROA), une entreprise locale expérimentée qui fait dans l’aménagement, a précisé le directeur général de la SNI dont le souhait est de voir la livraison de ce chantier dans les plus brefs délais. 100 parcelles seront livrées pour la première phase du lancement du PAAP. Avec un prix au mètre carré fixé à 8 500 FCFA, les coûts d’accession sont accessibles à tous.

Outre le lancement de ce programme, la direction générale de la SNI a également procédé ce jour à l’ouverture de l’antenne de l’entreprise d’Etat à Bikélé. Elle a été baptisée antenne Estuaire 2. Désormais opérationnelle, elle va permettre aux équipes mobilisées sur le site de logements sociaux de Bikélé depuis plus de deux ans, d’avoir un cadre de travail adéquat pour améliorer leur productivité.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article