Eliminatoires CAN 2015

Le Gabon de Madinda arrache un nul in extremis face au Lesotho

Le Gabon de Madinda arrache un nul in extremis face au Lesotho
Le Gabon de Madinda arrache un nul in extremis face au Lesotho © 2014 D.R./Info241

Le sang des supporters gabonais n’aura fait qu’un tour ce mercredi en fin d’après-midi où les Panthères disputaient face aux Crocodiles du Lesotho, la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Après avoir été mené à la 60e minute de jeu, les gabonais ont été sauvé à dix minutes de la fin par Madinda.

Info241 sur Whatsapp

Le Gabon qui défiait sur ses terres le Lesotho, aurait dû avoir un match à sa portée. Battu samedi 2-0 par le Burkina Faso, le Lesotho se devait de réagir. Après une première mi-temps d’observation entre les deux équipes, la deuxième période n’aura laissé qu’une quinzaine de minutes au Lesotho pour prendre son ascendant sur le Gabon. Le but inscrit à la 60e minute par Emmanuel Lekhanya aura donné des sueurs froides au Gabon qui jouait face à une équipe réduite à 10.

Les Panthères du Gabon qui cherchaient visiblement une occasion de revenir au score, l’auront finalement à la 80e minute grâce à Lévy Clément Madinda. Un nul non confortable pour le Gabon qui certes, conserve la 2e place du groupe C avec 4 points, mais est désormais à 2 points du Burkina Faso qui s’est largement débarrassé de l’Angola sur un score sans appel de 3 buts à 0. Le Gabon est donc averti sur les ambitions hégémoniques du Burkina Faso qu’il recevra dans un mois à Libreville (le 10 ou le 11 octobre prochain) pour la 3e journée de ces éliminatoires.

Les temps forts de cette rencontre en vidéo :

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article