Présidentielles 2016

Le Gabon boucle son opération de révision électorale en vue de la présidentielle de 2016

Le Gabon boucle son opération de révision électorale en vue de la présidentielle de 2016
L’affichage de la liste électorale d’un centre de Libreville © 2015 D.R./Info241

L’opération gabonaise de révision de la liste électorale en vue de la prochaine présidentielle, s’est achevée ce dimanche dans le pays. Débutée le 29 octobre, l’opération n’a pour l’heure, concernée que les électeurs vivant au Gabon. Les statistiques issues de cette opération feront l’objet d’une communication ultérieure précise le ministère de l’Intérieur via un communiqué, sans avancer de date.

News sur WhatsApp

La révision de la liste électorale qui s’est déroulée sur 45 jours sur l’ensemble du territoire national, a permis d’enrôler les gabonais ayant atteint l’âge de 18 ans à la date du démarrage de l’opération, mais aussi de vérifier les noms pour les personnes figurant déjà sur la liste ou les personnes désireuses de changer le lieu de résidence.

La révision électorale a mobilisé 156 sous-commissions de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), composées de membres des partis de la majorité et de l’opposition, indique-t-on.L’opération de révision de la liste électorale a été diversement appréciée par les leaders politiques, notamment ceux de l’opposition qui ont hésité avant de demander à leurs partisans de se faire enrôler.

Pour une population estimée à 1,8 millions d’habitants (recensement de la population de 2013), le corps électoral varierait entre 400 et 700 mille électeurs), indiquent diverses sources.

Avec AGP


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article