CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Afrique/Chine

Le Fonds de développement sino-africain a atteint les 3.012 milliards de FCFA prévus

Le Fonds de développement sino-africain a atteint les 3.012 milliards de FCFA prévus
Le Fonds de développement sino-africain a atteint les 3.012 milliards de FCFA prévus © 2015 D.R./Info241

Le Fonds de développement sino-africain a annoncé aujourd’hui que ce fonds, qui a reçu l’approbation du Conseil des affaires de l’Etat chinois, a achevé la troisième phase de son augmentation de capital, d’un montant de 1.204 milliards de FCFA (2 milliards de dollars US) pour atteindre les 3.012 milliards de FCFA prévus dans le plan originel.

Moov Africa

Cette troisième augmentation de capital, qui intervient à la veille du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine de Johannesburg, est une illustration du rôle important des investissements chinois dans la coopération sino-africaine et marque l’entrée du Fonds de développement sino-africain, une plate-forme de financement et d’investissement chinois en Afrique, ce qui permettra d’offrir un soutien financier et d’investissements plus efficace à la coopération sino-africaine.

L’achèvement de la troisième phase de financement va permettre de renforcer davantage encore les investissements de la Chine en Afrique et de favoriser le développement des entreprises chinoises en Afrique.

Le Fonds de développement sino-africain est un produit du Forum sur la coopération sino-africaine, et grâce à l’intervention spécifique de la Banque de Développement d’Etat, il a pour ambition d’aider les entreprises chinoises à investir en Afrique. Jusqu’à présent, le Fonds de développement sino-africain a au total investi près de 3,2 milliards de Dollars US dans plus de 80 projets situés dans 35 pays d’Afrique, investissant dans de très nombreux domaines comme les infrastructures, les équipements de production, les moyens de subsistance agricole et le développement des ressources énergétiques.

La mise en œuvre de ces projets permettra aux entreprises chinoises d’investir 16 milliards de Dollars US, de créer 1 million d’emplois en Afrique, d’augmenter les exportations locales de 2 milliards de Dollars US, et de générer 1 milliard de dollars US de revenus.

L’étape suivante verra le Fonds de développement sino-africain accroître ses investissements dans des domaines comme l’initiative « Trois réseaux et une modernisation » et la coopération en matière de capacités de production, et jouer davantage un rôle de plate-forme directrice, afin de mieux servir la coopération sino-africaine.

Avec Le Quotidien du Peuple

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article