CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 14 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 164 +1

Situation vaccinale

Première dose 59 315
Seconde dose 40 925

% de la population

2,85%
1,97%

Situation globale

54 -10 40 925 25 384 +14
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Présidentielle au Mali

Le candidat-président malien Boubacar Keïta en campagne pour sa réélection au Gabon

Le candidat-président malien Boubacar Keïta en campagne pour sa réélection au Gabon
Ibrahim Boubacar Keïta prenant la parole lors de son meeting d’hier à Libreville © 2018 D.R./Info241

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta (71 ans) est depuis hier à Libreville. Non pas pour parler coopération mais pour solliciter les suffrages de la communauté malienne vivant au Gabon. Cela n’a pas empêché les autorités gabonaises de dépêcher à sa descente d’avion le ministre des Affaires étrangères puis celui des Sports pour donner un cachet particulier à cette tournée africaine du président sortant.

Moov Africa

Libreville roulerait-elle pour Ibrahim Boubacar Keïta ? La question mérite d’être posée au regard de l’accueil présidentiel que lui a réservé le gouvernement gabonais. Au Gabon pour solliciter les suffrages de ses compatriotes, Ibrahim Boubacar Keïta était hier en meeting au Palais des sports de Libreville. Les avantages de la profession, dirait-on.

Une vue de la marrée humaine présente hier à Libreville pour Ibrahim Boubacar Keïta

Lundi à l’aéroport international Léon-Mba, l’un des 24 candidats à la présidentielle prévue ce 29 juillet, a été accueilli par les ministres d’État gabonais, Régis Immongault et Alain-Claude Bilie By Nze. A ces officiels, s’ajoutent quelques autorités maliennes résidant au Gabon qui n’auraient certainement pas voulu manquer cette occasion d’apporter leur soutien au président-candidat malien.

Difficile donc pour Ibrahim Boubacar Keïta de pas faire salle comble au gymnase que lui a octroyé les autorités gabonaises pour son meeting d’hier. Des facilités que l’on voudrait bien voir réserver aux autres candidats à ce scrutin présidentiel de ce pays ami. Ibrahim Boubacar Keïta déjà grand favori de ce scrutin a dit vouloir une victoire dès le premier tour. Une issue qui s’annonce malgré tout difficile face à son principal rival, Soumaïla Cissé.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article