Journées de sensibilisation

La jeunesse gabonaise sensibilisée sur ses turpitudes par Grain de blé

La jeunesse gabonaise sensibilisée sur ses turpitudes par Grain de blé
Une vue des participants à ces journées de la jeunesse © 2018 D.R./Info241

Le gymnase d’Oloumi de Libreville a servi de cadre les 25 et 26 mai derniers aux « Journées de la jeunesse » organisées par l’association gabonaise Grain de Blé. L’événement rehaussé par la présence des équipes de l’Office central de lutte anti-drogue (OCLAD) avait pour une thème : « Jeunesse asservie ou au service de la Nation ? ».

Moov Africa

Le temps de deux journées, l’association Grain de Blé a tenu à sensibiliser la jeunesse gabonaise sur les défis qui l’attendent quotidiennement. En organisant ces journées de la jeunesse, les organisateurs voulaient ainsi contribuer, à leur manière, à interpeller l’opinion sur les maux et fléaux qui gangrènent la jeunesse gabonaise.

Les organisateurs ont également évoqué les dangers liés à la dépravation exponentielle des valeurs morales. Mais aussi du climat d’insécurité délétère au sein de plusieurs établissements scolaires du pays notamment les actes de rixes et autres meurtres commis entre élèves.

Les agents de l’OCLAD ont sensibilisé les jeunes sur les usages des drogues

Les membres de l’OCLAD ont pour leur part, sensibilisé les participants sur les principales drogues prisées par les jeunes. Ces experts ont insisté sur les effets sont néfastes de ces drogues sur la santé et l’environnement du jeune.

Durant ces deux journées, des ateliers de réflexion et de débat ont permis d’aborder les questions de société. Plusieurs thèmes ont ponctué ces échanges notamment « Jeune et la famille », « Jeune et la société », « Jeune : les études et le travail » ou encore « Le Jeune et la foi ». Un livre consacré à la jeunesse est actuellement en rédaction et devrait être distribué gratuitement lors des prochaines éditions de ces journées de la jeunesse.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article