L'info en bref...

Des ateliers régionaux de la CEEAC à Libreville pour la prévention des risques

Des ateliers régionaux de la CEEAC à Libreville pour la prévention des risques
Des ateliers régionaux de la CEEAC à Libreville pour la prévention des risques © 2020 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Ouverture ce matin à Libreville des ateliers régionaux de renforcement de capacités pour la réduction des risques de catastrophe. Durant trois jours, ces ateliers organisés par la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) formera les acteurs de la protection civile, les services d’urgence, les pompiers, les ONG, les secteurs privés et médias.

Des consortiums ont été établis par les partenaires européens tels que le CRFE en Italie, le centre climatique de la Croix rouge, Croissant rouge ou encore des universités africaines sur la gestion des risques des catastrophes pour la bonne structure du travail qui est fait à Libreville avec la collaboration de la Banque mondiale et l’Union européenne pour les parties financières et techniques.

Un cahier de charges sera mise en place au sortir de ces travaux pour un meilleur suivi des gestes des catastrophes en zone CEEAC.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève