Rédemption

L’activiste Kiki Lanlaire s’essaie au zouk pour un hommage à la 2e femme du général Oligui Nguema

L’activiste Kiki Lanlaire s’essaie au zouk pour un hommage à la 2e femme du général Oligui Nguema
L’activiste Kiki Lanlaire s’essaie au zouk pour un hommage à la 2e femme du général Oligui Nguema © 2024 D.R./Info241

L’activiste bisexuel gabonais Kiki Lanlaire vivant en Suisse n’a pas fini de nous surprendre. Autrefois fier porte-drapeau du régime déchu d’Ali Bongo, il s’est finalement trouvé une nouvelle vocation : la chanson. L’activiste à la langue bien pendue qui a tenté en vain d’alerter Ali Bongo en aout dernier, du coup d’état en gestation contre lui, a refait surface en musique. Il a dévoilé ce mardi une chanson afro-kouk dédiée à Anouchka Avome, la seconde femme du nouvel homme fort du Gabon, le général Brice Oligui Nguema. Si ça, ce n’est pas un conte de fées moderne.

Moov Africa

Mise à jour ce 24 mai 2024 à 13h15 : Selon nos informations, l’auteur de la chanson n’est pas Lanlaire mais plutôt Lionel Acero. Toutes nos excuses au véritable chanteur de cette chanson.

Anges Landry Mbeng, alias Kiki Lanlaire, nous dévoile une facette insoupçonnée de sa personnalité tumultueuse. Pour sa première création musicale, il ne choisit rien de moins que de rendre hommage à l’une des épouses du président de la transition. « Mfang Minga » célèbre donc Anouchka Avome, une charmante attention juste après leur mariage célébré en toute discrétion à huis clos le 28 avril dernier.

Une chanson, évidemment, qui met en lumière les actions sociales qu’elle mène aux côtés de son mari, toujours en faveur des plus démunis. Un peu de baume au cœur après tant de turpitudes politiques. Lanlaire a tenu à expliquer les nobles motivations de sa démarche, touché qu’il est par les œuvres caritatives d’Anouchka et son soutien indéfectible à son époux. Il a accompagné dans un post sur Facebook de cette déclaration empreinte de poésie.

Le chanson dévoilée mardi

« Chers tous, recevez mes salutations distinguées. La chanson intitulée ’mfang minga’ est un titre afro-zouk dédié par mr Ange Landry Mbeng alias Kiki Lanlaire à la première dame, madame Anouchka Avome épouse Oligui Nguema. Ce morceau est un clin d’œil pour les œuvres qu’elle mène auprès de son illustre époux en faveur de la jeunesse et des moins nantis. Aussi, cette belle mélodie constitue des remerciements, mais aussi une invitation au peuple à ce que cette dernière redouble d’effort et d’amour pour son peuple. Amen », a-t-il défendu.

Depuis cette révélation sensationnelle, la toile gabonaise est en ébullition. Les internautes se déchaînent, partagés entre l’admiration pour ce morceau et les souvenirs encore vifs des frasques passées de Lanlaire. Rappelons que, dans le feu de la présidentielle annulée d’aout dernier, notre désormais chanteur dénonçait à tout-va le coup d’État orchestré par le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Heureusement pour nous, cette dénonciation n’a eu aucun écho, permettant aux Gabonais de vivre leur « coup de libération » le 30 août 2023. Ainsi, pour beaucoup, « Mfang Minga » résonne comme un improbable mea culpa de la part de Kiki Lanlaire. Que voulez-vous, les chemins de la rédemption sont parfois pavés de mélodies afro-zouk.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article