L'info en bref...

Guerre en Ukraine : les États-Unis et la Russie au bord de la confrontation directe

Guerre en Ukraine : les États-Unis et la Russie au bord de la confrontation directe
Guerre en Ukraine : les États-Unis et la Russie au bord de la confrontation directe © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

C’est ce qu’a déclaré ce lundi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, dans une déclaration écrite. Pour elle, la « politique dangereuse et malavisée » des États-Unis plaçait Moscou et Washington au bord d’une confrontation directe.

« C’est la volonté des États-Unis de maintenir l’hégémonie américaine à tout prix, en ignorant les nouvelles réalités géopolitiques, ainsi que le refus arrogant de mener un dialogue sérieux sur les garanties de sécurité, qui ont conduit à cette conséquence naturelle », a-t-elle ajouté.

La porte-parole a également déclaré que les États-Unis se laissaient de plus en plus entraîner dans un nouveau conflit du fait de leur soutien militaire à l’Ukraine et de leur présence militaire toujours plus importante dans le monde.

Moscou exhorte l’administration américaine à ne pas aggraver la situation, a déclaré Zakharova, ajoutant : « La Russie souhaite réduire les tensions et s’entendre sur les principes d’une coexistence pacifique fondée sur une rigoureuse réciprocité ».

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève