L'info en bref...

Gamba : Faute de route, l’opération de révision de la liste électorale démarre après... 7 jours !

Gamba : Faute de route, l’opération de révision de la liste électorale démarre après... 7 jours !
Gamba : Faute de route, l’opération de révision de la liste électorale démarre après... 7 jours ! © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

L’épineux bilan d’Ali Bongo et du gouvernement gabonais en matière d’infrastructures routières vient d’avoir raison du démarrage effectif de l’opération de révision de la liste électorale dans plusieurs villes du pays. C’est la cas notamment dans la ville de Gamba (Ogooué-Maritime, ouest du Gabon) où les opérations d’enrôlement n’ont pu débuter à la date prévue le 8 mai, soit une semaine de retard.

« C’est ce mardi que les citoyens de Gamba pourront commencer à vérifier leur nom sur la liste et à s’inscrire pour ceux qui n’ont pas leur nom », a confié à nos confrères de Gabonactu une source provinciale qui a requis l’anonymat. En effet, la ville n’aurait reçu le matériel nécessaire à l’opération de révision de la liste électorale que vendredi dernier.

Pire, ce n’est que ce lundi, hier donc, qu’une formation "rapide" a été dispensée au maniement du kit électoral. Un retard à l’allumage qui n’est pas loin des nombreux dysfonctionnements observés ça et là dans les centres d’enrôlement. Rappelons que cette opération de révision concerne la présidentielle, les législatives et les locales dont les dates demeures inconnues.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève