Libreville, le vendredi 27 mars 2026
13e ANNÉE
Info241.com
Le média qui démocratise l’actualité gabonaise et africaine
--°C

Suspension des réseaux sociaux
au Gabon

0 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Depuis la décision
de la HAC

L'info en bref...

Gabon : Le gouvernement s’offre un second conseil interministériel, tablettes en main

Gabon : Le gouvernement s’offre un second conseil interministériel, tablettes en main
Gabon : Le gouvernement s’offre un second conseil interministériel, tablettes en main © 2025 D.R./Info241

Moov Africa

-

Le vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, a présidé ce mardi 20 mai un nouveau conseil interministériel, six jours après celui du 14 mai. Cette deuxième réunion de coordination gouvernementale prépare le prochain conseil des ministres, attendu dans les jours à venir, après celui du 8 mai, premier du genre sous la Ve République.

Les travaux ont porté sur plusieurs projets de textes législatifs et réglementaires, incluant des initiatives portées par divers ministères ainsi que des dossiers sensibles comme celui de l’île Mbanié. L’accent a été mis sur la préparation technique des décisions à soumettre à l’arbitrage du chef de l’État.

Dans un souci de modernisation de l’action publique, le Secrétaire général du gouvernement a remis des tablettes numériques aux membres du gouvernement. « Cette mesure marque une étape importante dans la digitalisation des réunions interministérielles  », a-t-on souligné, précisant que cette réforme s’inscrit dans les orientations fixées par le président Brice Clotaire Oligui Nguema.

Moov Africa

Newsletter d'Info241

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !


-

Commenter cette brève