Bilan J+15

Fouilles de l’Esther Miracle : Aucune recherche effectuée vendredi, bilan de 29 morts inchangé

Fouilles de l’Esther Miracle : Aucune recherche effectuée vendredi, bilan de 29 morts inchangé
Fouilles de l’Esther Miracle : Aucune recherche effectuée vendredi, bilan de 29 morts inchangé © 2023 D.R./Info241

Après le déguerpissement des familles du port môle de Libreville ce vendredi où elles avaient élu domicile en signe de recueillement, les recherches en mer pour retrouver les 8 personnes encore portées disparues n’a pu avoir lieu également ce vendredi. Selon le point de presse du chef d’état-major de la marine, Charles Hubert Meyong Bekal, la météo capricieuse d’hier aurait empêché leur travail.

Moov Africa

L’opération de fouilles du navire Esther Miracle qui a échoué au large de Libreville le 9 mars n’a pu se poursuivre comme prévue ce vendredi par les autorités. C’est la deuxième fois que les opérations de recherches sont ainsi tributaires de la météo cette semaine. Mardi déjà, les autorités gabonaises avaient déjà évoqué des intempéries comme à l’origine de l’arrêt des recherches.

« Ce vendredi 24 mars 2023, le dispositif naval des forces de défense et de sécurité n’a pas pu prendre la mer en raison des conditions météorologiques très défavorables », a a précisé hier le capitaine de vaisseau Charles Hubert Meyong Bekale, en charge de la cellule de recherche déployée par les autorités gabonaises pour retrouver les disparus du navire low-cost qui a chaviré en mer.

Concernant l’identification des corps déjà repêchés ces derniers jours, le responsable militaires a annoncé : « au niveau des pompes funèbres, 3 corps restent toujours non identifiés ». Les familles sont invitées à continuer à se rendre dans ces maisons de pompes funèbres pour l’identification des corps. Le bilan provisoire au 23 mars 2023 reste inchangé soit de 29 morts dont 3 non-identifiés, 8 personnes portées disparues et 124 secourues.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article