Clicky


L'info en bref...

Éthiopie : plus de 100 morts dans une attaque armée dans l’ouest du pays

Éthiopie : plus de 100 morts dans une attaque armée dans l’ouest du pays
Éthiopie : plus de 100 morts dans une attaque armée dans l’ouest du pays © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

La Commission éthiopienne des droits de l’Homme (EHRC), un organisme indépendant, rattaché au gouvernement, a indiqué que les victimes étaient mortes mercredi sous le feu de “tirs perpétrés par des hommes armés”, dans la région de Benishangul-Gumuz.

La Commission a indiqué avoir reçu de la part de rescapés « des preuves photographiques inquiétantes » de cette attaque perpétrée avant l’aube sur des « habitants en train de dormir » dans la zone de Metekel et qui s’est poursuivie jusqu’à mercredi après-midi. Au moins 36 autres personnes ont été traitées pour des blessures, notamment par balles, dans un hôpital de Bulen, situé à environ 90 km du lieu de l’attaque, a précisé la Commission.

Des hommes politiques d’opposition, surtout issus de la communauté amahra, tirent depuis des semaines le signal d’alarme sur ce qu’ils qualifient de campagne ciblée menée par des milices ethniques gumuz contre les Amhara et les Agew vivant dans la zone de Metekel. Selon eux, plus de 150 civils ont péri dans ces attaques, des chiffres qui n’ont pu être confirmés de manière indépendante.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève