L'info en bref...

Entrepreneuriat : Le concours du plan d’affaires prime ses lauréats à Port-Gentil

Entrepreneuriat : Le concours du plan d’affaires prime ses lauréats à Port-Gentil
Entrepreneuriat : Le concours du plan d’affaires prime ses lauréats à Port-Gentil © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

La 4e édition du concours du plan d’affaires dénommé Business Booster, organisé par le Pôle national de promotion de l’emploi vient d’honorer ses lauréats à Port-Gentil. Après les villes de Libreville, Franceville, Oyem, Tchibanga, Koulamoutou, la ville de Port-Gentil vient d’abriter ledit concours qui vise à identifier les demandeurs d’emploi porteurs de meilleurs projets afin de les accompagner dans le but de les rendre autonomes grâce notamment à la mise en place d’activités génératrices de revenus.

Le lauréat du premier prix recevant son chèque de 500 000 FCFA

En effet sur les 142 demandeurs d’emploi inscrits au Business Booster de Port-Gentil, 75 ont été retenus pour le concours du plan d’affaires et 67 pour l’amélioration de leur employabilité grâce aux formations en infographie et en bureautique pour ne citer que celles-là. 15 meilleures projets ont été tirés du lot dont le top 5 a été primé ce jour pour être pré-incubés par la suite. En revanche, à côté d’un tel programme qui vise à faciliter l’auto-emploi, s’ajoute celui de la lutte contre l’exclusion sociale grâce à la mise en œuvre de ces activités génératrices de revenus.

Aussi dans les mois à venir, ces lauréats bénéficieront d’un financement avec un taux préférentiel afin que leurs projets portent des fruits. Pour sa part Willick Nzanguitou Assa, le lauréat du premier prix compte se lancer dans l’agriculture au niveau du Fernan-Vaz où il a grandi. Son plus grand rêve étant de cultiver plus de 5000 pieds de banane plantain, car pour lui la terre ne ment pas.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève