CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Front social

Education : la Conasysed accorde une trêve d’un mois au gouvernement gabonais

Education : la Conasysed accorde une trêve d’un mois au gouvernement gabonais
Les enseignants de la Conasysed, samedi à Libreville © 2016 D.R./Info241

En grève depuis déjà 3 mois, les enseignants syndiqués de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) ont décidé samedi, réunis en assemblée générale à l’école Martine Oulabou de Libreville, la levée de leur mouvement de grève pour un mois. Les cours reprendront donc à compter de ce lundi sur l’ensemble du territoire national.

Moov Africa

La puissante confédération syndicale des enseignants gabonais a ainsi décidé, à l’unanimité de ses membres présents, la levée de son mouvement de grève qui perturbe depuis plusieurs mois les enseignements dans les établissements publics gabonais.

La Conasysed accorde ainsi au gouvernement gabonais jusqu’au 31 mai prochain pour satisfaire le dossier contenant leurs revendications. Pour Louis Patrick Mombo, délégué administratif de la structure syndicale, plusieurs revendications restent toujours insatisfaites notamment celle relative à la restitution des bons de caisses enseignants, le rétablissement de salaire d’une surveillante générale etc.

Cette accalmie serait beaucoup plus stratégique pour les syndicalistes qui ont appelés leurs membres à la reprise des cours ce lundi sur l’ensemble du territoire national. Non sans promettre un retour au piquet de grève aux côtés cette fois-ci de la Dynamique unitaire, rassemblant l’ensemble des syndicats du public.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article