CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Mesures d’austérité

Distribution des bons de caisse : un calvaire en perspective pour les fonctionnaires gabonais !

Distribution des bons de caisse : un calvaire en perspective pour les fonctionnaires gabonais !
Distribution des bons de caisse : un calvaire en perspective pour les fonctionnaires gabonais ! © 2018 D.R./Info241

Grosses heures de galère pour les 50.000 agents publics de l’Estuaire mis sous bons de caisse ce mois sur décision du gouvernement gabonais. Les équipes d’Info241 ont pu constater lors de cette première journée de distribution, plusieurs problèmes d’organisation et des agents publics livrés à eux-mêmes. Retour sur une journée noire pour les fonctionnaires gabonais dont certains n’ont pu entrer en possession du précieux sésame malgré avoir fait le déplacement des villes environnantes à la capitale gabonaise.

Moov Africa

C’est une horde de fonctionnaires qui a pris d’assaut le stade de l’amitié Sino-gabonaise dès les premières lueurs du jour ce mardi 17 juillet dans le but d’obtenir l’un des trois types de bons de caisse édités par la direction de la comptabilité public et du Trésor. Nos équipes ont pu constater hier des files d’attente interminables, des fonctionnaires désorientés, parfois passablement énervés et plus généralement un déficit criard sur le plan organisationnel.

Lire aussi >>> La distribution controversée de bons de caisse aux fonctionnaires gabonais débute ce mardi

Voici le spectacle auquel nous avons pu assister en nous rendant hier matin au stade de l’amitié, un des sites retenus par le gouvernement pour la distribution des bons de caisse sans lesquels agents de l’Etat ne pourront percevoir leur salaire du mois de juillet.

Listen to « Réactions bons de caisse : journée 17/07 » on Spreaker.

Bien que certains fonctionnaires saluent cette mesure gouvernementale, nombreux sont ceux qui n’ont pas hésité à critiquer cette dernière. D’ailleurs, une enseignante habitant la commune de Ntoum a fustigé cette énième mise sous bons de caisse car elle est convaincue que comme les précédentes, l’opération ne sera suivie d’aucun effet et sera une nouvelle fois jetée aux oubliettes.

Un autre agent de l’Etat a manifesté son mécontentement car après une longue et pénible journée d’attente, il n’a pas pu entrer en possession de son bon de caisse en raison des problèmes d’organisation et du déficit en communication des entités censées les distribuer.

Au regard du déroulé de la première journée, on est droit de se demander si les fonctionnaires pourront réellement entrer en possession de leur bon de caisse en toute quiétude avant le 25 juillet, date de la fin de l’opération.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article