L'info en bref...

Deux éléphants qui semaient la terreur à Moabi abattus par des villageois

Deux éléphants qui semaient la terreur à Moabi abattus par des villageois
Deux éléphants qui semaient la terreur à Moabi abattus par des villageois © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Les habitants des villages Moukoko Mbaka et de Moabi dans la province de la Nyanga (sud du Gabon) peuvent pousser un ouf de soulagement. Après plusieurs mois de terreur, les autorités locales ont enfin autorisé une battue contre deux éléphants qui semaient la terreur auprès des riverains.

Les deux pachydermes pillaient les plantations environnantes à en croire les plaintes déposées contre eux par les populations auprès des autorités. Des plaintes qui ont abouti à cette battue qui a eu lieu la semaine dernière au grand bonheur des habitants concernés.

Il faut dire que la situation de cette zone n’est pas aisée. En effet, avec la présence de la réserve de la Mougalaba Doudou qui participe à la protection des espèces protégées, ces animaux y sont quelque peu à l’étroit. D’où les difficultés des populations à composer avec ces animaux sauvages.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève