Accident

Deux blessés graves dans une collision de véhicules à Owendo

Deux blessés graves dans une collision de véhicules à Owendo
Deux blessés graves dans une collision de véhicules à Owendo © 2023 D.R./Info241

Un accident de la route entre deux véhicules a fait ce mardi deux blessés dans une zone d’activités, en face du Centre hospitalier et universitaire d’Owendo (CHUO). Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Moov Africa

À 13h55, le mardi 18 avril, les agents des forces de sécurité et de défense, sont intervenus sur un accident dans la commune d’Owendo. D’après ces derniers, deux véhicules se sont percutés dans « un choc frontal violent ». Les deux victimes étaient à bord de leur véhicule lorsque la collision est survenue dans cette zone d’activités. Selon des témoins, ce serait un excès de vitesse qui serait à l’origine de l’incident. Le Toyota gris ne disposant d’aucun passager à bord, roulait en direction du carrefour Acaé avant de déraper pour au final percuter sauvagement un Toyota blanc en partance pour le carrefour SNI.

Une autre vue de l’incident

Un premier bilan officiel faisait état de trois blessés admis « aux soins d’urgences », dont deux hommes. « Le bilan de cet accident est de deux personnes adultes classées en urgence relative. L’ensemble des victimes a été pris en charge et est en cours d’évacuation vers l’hôpital adapté à l’état des victimes », selon la préfecture de police de Libreville. Les victimes, un homme de près de 40 ans et l’autre de 38 ans, ont toutes deux été transportées au CHUO. Le premier étant dans un état « grave » et le second considéré comme « blessé léger », indiquent les secours.

La mise en place des premiers gestes de secours a été l’une des étapes réalisées par les témoins de l’accident grave. Une fois la zone d’accident sécurisée, l’alerte aux secours a été aussi effectuée visant à apporter une assistance aux blessés. L’intervention qui a nécessité trois véhicules de police et un du Samu, a entraîné le blocage total de la circulation, jusqu’à 16h00, heure de la fin de l’opération. Heureusement qu’on enregistre aucune perte en vie humaine.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article