Clicky


Inauguration

Des ministres et du beau monde pour inaugurer le nouveau plateau télé de Gabon 1ère !

Des ministres et du beau monde pour inaugurer le nouveau plateau télé de Gabon 1ère !
Des ministres et du beau monde pour inaugurer le nouveau plateau télé de Gabon 1ère ! © 2022 D.R./Info241

Gabon 1ère, la première chaine d’Etat du Gabon, a un nouveau plateau télévisé pour ses différents journaux d’informations. L’inauguration s’est faite ce lundi après-midi dans les locaux à Libreville en présence de la mairesse de Libreville, d’une demi douzaine de ministres du gouvernement gabonais, du porte-parole de la présidence gabonaise... Du beau monde pour un plateau télévisé financé pour partie par un opérateur privé.

Moov Africa

A quelques heures de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du Gabon, la télévision d’Etat Gabon 1ère vient de subir une cure de jouvence pour ce qui est de son plateau du journal télévisé. En effet, c’est en présence du ministre de la Communication et son collègue de l’Economie numérique mais aussi ceux de la Justice, de l’Agriculture, de la lutte contre l’enrichissement illicite notamment que s’est faite cette inauguration annoncée depuis des mois.

Une vue du nouveau plateau inauguré hier

Pour inaugurer ce « joyaux architectural », c’est tout le gotha politique du gouvernement, de la présidence gabonaise et de la mairie de Libreville qui a été mobilisée à la Maison George Rawiri, siège de Gabon 1ère. Dans un pays où les tous usagers paient depuis 2018 une Redevance audiovisuelle de la cinématographique (RAC), censée financer les médias publics, le gouvernement a préféré signer un partenariat public privé avec le groupe Carrefour-Prix Import pour matérialiser ce plateau flambant neuf.

« Ce plateau hisse désormais Gabon 1ère au rang que certaines télévisions connues aussi bien au Maghreb qu’en Afrique subsaharienne », s’est félicité le ministre de la Communication. Espérons que ce nouveau plateau suffise à ramener les téléspectateurs gabonais devant la première chaîne nationale décriée depuis plusieurs années pour la qualité globale de ses programmes. Le mois dernier, la chaîne publique a été victime du piratage de sa chaine YouTube ayant conduit à son bannissement de cette plateforme mondiale.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article