Levée de mesures sanitaires

Covid-19 : Le Gabon met fin à l’obligation de port du masque sur son territoire

Covid-19 : Le Gabon met fin à l’obligation de port du masque sur son territoire
Covid-19 : Le Gabon met fin à l’obligation de port du masque sur son territoire © 2022 D.R./Info241

Ce que qu’ont annoncé ce jeudi soir les autorités gabonaises au terme d’un conseil des ministres tenu en matinée. Le Gabon va lever dans les prochaines heures l’obligation du port du masque dans les espaces publics. Une mesure faisant suite au discours d’Ali Bongo prononcé la veille instruisant le gouvernement gabonais à lever toutes les mesures sanitaires restrictives imposées dans le pays depuis 2 ans en raison de la pandémie de coronavirus.

Info241 sur Whatsapp

« Toutefois, au regard du caractère particulier de la pandémie de la COVID-19, le Conseil des Ministres rappelle que le port du masque reste fortement recommandé dans les espaces clos et que le respect du schéma vaccinal prescrit par les autorités sanitaires est de rigueur », indique le communiqué final ayant sanctionné ce conclave gouvernemental tenu pour la première fois de l’année en présentiel après un remaniement intervenu mardi.

Outre le port du masque, 4 décrets Covid-19 ont été abandonné. Il s’agit du décret portant suppression des mesures de confinement relatives à la pandémie de la COVID-19, le décret portant levée du couvre-feu sur l’étendue du territoire national, le décret portant suppression de la mesure instituant le confinement partiel du Grand Libreville et
le décret portant suppression de la mesure instituant le confinement partiel du Grand Franceville.

Une bonne nouvelle donc pour les populations qui devraient retrouver d’ici à lundi, un semblant de vie d’avant Covid-19. Ali Bongo a consenti la levée de ces mesures impopulaires en raison de la baisse drastique de nouveaux cas dans le pays. Ce 8 mars, les autorités n’avaient dénombré que 2 cas dans l’ensemble du pays en 48h et le nombre de cas actifs n’est plus que de 49 sur l’ensemble des 9 provinces.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article