Tendance haussière

Coronavirus : Comme le Copil l’avait prédit, la Covid-19 repart à la hausse au Gabon !

Coronavirus : Comme le Copil l’avait prédit, la Covid-19 repart à la hausse au Gabon !
Des voyageurs arrivant à l’aéroport de Libreville © 2021 D.R./Info241

Le Gabon tient-il déjà sa 3e vague de la pandémie de coronavirus ? La question semble trouver son affirmative dans les derniers décomptes du Copil Coronavirus sur le nombre de cas actifs qui a doublé entre le 9 août et ce 25 août soit de 43 à 86. Une tendance haussière qu’avait prédit les experts du Copil fin juillet, prédisant la 3e vague de la pandémie pour fin août-début septembre en raison notamment de résurgence du variant Delta.

Moov Africa

La pandémie de coronavirus repart de nouveau à la hausse au Gabon. Après plusieurs mois d’accalmie où les cas actifs se situaient en dessous de la barre des 50 cas, la tendance haussière recommence à poindre son nez. Selon les chiffres de la pandémie rendus publics cette semaine, la Covid-19 aurait bien pris à nouveau des couleurs au Gabon où la vaccination n’a toujours pas atteint la vitesse de croisière escomptée par les autorités.

La réunion du 26 juillet à Libreville sur la survenue de la 3e vague de Covid-19 au Gabon

Selon les chiffres divulgués à la presse hier, le Gabon dénombre 25 762 cas confirmés depuis le 12 mars 2020 dont 86 cas actifs. Il faut remonter au 9 août dernier pour retrouver 43 cas actifs Covid-19 sur l’ensemble du territoire. Deux jours plus tard, soit le 11 août, le nombre de contaminations n’a cessé de croitre passant ainsi de 55 cas actifs à 86 aujourd’hui. Une hausse qu’avait vu venir les experts du Copil dès le 26 juillet dernier.

Au cours d’une réunion de crise avec le ministre de la Santé autour du variant Delta, décrit comme plus contagieux, la 3e vague de la pandémie serait bien à nos portes. Des prédictions qui fixaient son cap pour fin août à début septembre. Ce qui laisse bien entrevoir que les prochains jours devraient confirmer cette tendance haussière malgré les dispositifs restrictifs mis en place notamment aux frontières aériennes et l’obligation d’isolation des voyageurs.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article